« Je suis issue du métissage de trois cultures, elles font partie intégrante de ce que je suis et ont forgé ma personnalité de femme mais aussi d’artiste ».

Je m’appelle Mariétou, je suis française d’origine congolaise et j’ai la chance de faire partie de ce petit groupe de privilégiés qui ont réussi à faire de leur passion un métier à plein temps.

Make-up artist sur Paris, je suis plus connue dans le milieu professionnel sous le nom de MAYYASROOM.

J’ai un parcours un peu atypique puisqu’à l’origine, j’ai fait des études en mécanique automobile et obtenu mon concours de technicien supérieur qui m’a permis d’exercer un poste à responsabilité dans ce secteur. En parallèle de mon métier, j’ai entrepris plusieurs formations diplômantes pour me professionnaliser et me donner une légitimité à exercer le métier de maquilleuse professionnelle, si un jour je devais me lancer.

« Il était pour moi important de me former car au-delà du fait d’être autodidacte qui est très noble, j’avais besoin d’acquérir une connaissance et pratique suffisante des différentes techniques, pour mieux exploiter mon potentiel d’artiste, ma créativité et ainsi maîtriser mon art »..

Et c’est donc après 17 ans de métier dans la mécanique que j’ai quitté mon poste et me suis lancée ce pari fou de vivre pleinement de ma passion.

Le terme « Mayyasroom » est une invitation à entrer dans mon univers de make-up artist, à mi-chemin entre ethnique, coloré, artistique, tradition et modernité. Souvent associée à un caméléon, je m’adapte à toutes les demandes : shooting, mariage, soirée, métamorphose, effets spéciaux dans le domaine cinématographique, ou encore des maquillages artistiques qui

font appel à ma « creative touch »…c’est d’ailleurs là que je me sens le plus à l’aise, lorsque j’exprime ma créativité.

Je puise mes inspirations dans ma culture afro-occidentale et dans mon quotidien. Je prends un grand plaisir à mélanger les genres, les couleurs, les époques, à revisiter de vieilles traditions…tout en les modernisant à ma façon. Adepte du beau, je m’inspire également beaucoup de mes voyages, de mes visites au musée et à des expositions, de mes balades dans les rues de Paris. Je me construis tous les jours un peu plus, curieuse de tout ce qui m’entoure et constamment en quête d’inspiration.

Pour partager ma passion, j’organise régulièrement des ateliers, formations et masterclass individuels ou collectifs, qui s’adressent aux débutants ou professionnels qui souhaitent apprendre à manier leurs pinceaux, bénéficier de cours techniques et de conseils experts pour réussir leur make-up et donner du look à leur maquillage.

« Je me suis fixée une mission bien précise qui est de rendre le monde qui m’entoure chaque jour un peu plus beau ».